Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Save the date, agenda street culture

Publié le par J3M

Save the date, agenda street culture

Bon on dirait bien que les beaux jours sont terminés, qu'ils sont morts et enterrés. Si vous comptiez sur le soleil pour des activités en extérieur, il faut oublier!

C'est donc le moment parfait pour aller profiter, au chaud, des expos et spectacles que vous proposent les street-artists en tout genre! Pour vous éviter de trop chercher voici une sélection de quelques événements à ne pas rater.

Invader envahit l'espace Pierre Cardin

A moins d'avoir vécu en Corée du Nord pendant les 15 dernières années, tout le monde a déjà entendu parler d'Invader, cet artiste français qui depuis 15 ans inonde Paris et les autres capitales de ses mosaïques représentant le personnage du jeu Space Invaders. L'année dernière il avait lancé une de ses mosaïques depuis l'espace et avait filmé tous les préparatifs et le voyage de sa mosaïque à travers l'espace pour en faire film de 25 minutes. Le film qui retrace cet exploit, première oeuvre d'art à voyager dans l'espace, s'intitule art4space et sera projeté plusieurs fois de 21h à minuit à l'espace Pierre Cardin...c'est gratuit!

Des battles pas comme les autres

Ilovethisdance All Star Game, est une compétition de danse de Hip-Hop créée il y a cinq ans par un ancien membre du Saïan Supa Crew, Vicelow. La différence avec toutes les autres compétions de Hip-Hop c'est qu'il n'y a pas de juges...enfin si, il y en a même une multitude; ce sont les internautes qui jugent les danseurs qu'ils ont préféré sur chaque duel. En gros, pas de vainqueur à l'issu de la compétition, on danse juste pour le fun, comme au bon vieux temps. Autre innovation, chaque danseur vient avec sa propre musique, il danse sur le son de son adversaire puis sur son propre son, ce qui garantit des performances de haute volée. Regardez la vidéo de la dernière édition.Et petit détail, Vicelow a décidé que ce serait la dernière édition, il y a donc fort à parier que les danseurs sélectionnés auront à cœur de marquer les esprits pour cette dernière édition, qui est donc immanquable. Choppez vite vos places tant qu'il en reste. Rendez-vous le 20 octobre à la Cigale!

Un musée urbain très éphémère

Si vous êtes allés au Wanderlust ou si vous avez fréquenté les quais de Seine du 13è arrondissement de Paris cet été, vous êtes surement passés sans le savoir devant une oeuvre d'art en pleine réalisation. Un immeuble destiné à la destruction a en effet été investi par des street-artists du monde entier pour lui donner une seconde vie. Des grapheurs, des sculpteurs, des peintres des quatre coin du monde, invités par le français Mehdi Ben Cheikh et soutenu par la mairie du 13è arrondissement, sont venus personnaliser, avec style, les 36 appartements de l'immeuble de 9 étages situé en face du ministère de l'économie. Le résultat sera exposé du 1e au 31 octobre, avant que l'immeuble ne soit complètement démoli. Pour avoir plus d'informations allez visiter la page tourparis13.

Allez faire un tour si vous avez le temps et n'hésitez pas à partager vos bons plans.

La rue a du talent.

@ bientôt

Save the date, agenda street culture
Save the date, agenda street culture
Save the date, agenda street culture

Voir les commentaires

Converse et Maison Martin Margiela

Publié le par J3M

Converse et Maison Martin Margiela

Chez Converse on arrête plus les collaborations en tout genre! Après s'être associé à Wiz Khalifa puis à la marque Comme des garçons, Converse s'est offert les services de la Maison Martin Margiela (rien que ça) pour lancer une nouvelle collection qui sera disponible à partir du 20 septembre.

Pour ce qui est de la présentation de la collection, les deux marques ont fait assez fort avec un lancement façon expo art contemporain pendant la fashion week de New-York, avec un défilé de stars et de personnalités du monde artistique comme Neyo, Cuba Goodind Jr, June Ambrose ou encore Chris Benz.

Pour ce qui est de la collection en elle même on repassera hein! Rien de bien fou à part des traditionnelles Chuck Taylor peintes dans un blanc spécial (à la main s'il vous plaît). Pour s'en procurer une paire il faudra débourser la modique somme de 200 euros!

Evidemment, il y a un "concept" derrière ça; le but est de ne pas savoir quelle est la couleur d'origine de la chaussure, et que seulement avec le temps, et à mesure que la peinture blanche se craquelle, la couleur se révèle, et donne une seconde vie à la chaussure, MOUAI! Bref, si vous voulez vraiment dépenser 200 euros utilement pour des baskets...Donnez les moi je saurai quoi en faire ;)

Vous pensez quoi des Converses Margiela?

@bientôt

Converse et Maison Martin Margiela
Converse et Maison Martin MargielaConverse et Maison Martin MargielaConverse et Maison Martin Margiela

Voir les commentaires